Pixelia

Votre forum de graphisme et d'entraide ~
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pixelia devient Pixels Paradise ! Le forum ferme ici ses portes mais en ouvre de nouvelles à cette adresse : http://www.pixels-paradise.com/ Nous espérons que vous serez nombreux à nous suivre dans cette nouvelle aventure !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Perfectionnement pour passer à du CSS/HTML forumactif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wolfounette
Wolfounette

Tit Graph' #
Féminin Messages : 68
Age : 38
Date d'inscription : 17/06/2012
Système d'exploitation : Windows 7

Perfectionnement pour passer à du CSS/HTML forumactif Vide
MessageSujet: Perfectionnement pour passer à du CSS/HTML forumactif   Perfectionnement pour passer à du CSS/HTML forumactif EmptyDim 17 Juin 2012 - 20:36

Pseudo ; Wolfounette
Niveau estimé CSS ; Débutant - moyen
Niveau estimé HTML ; un gros ZÉRO
Souhaitez-vous un professeur en particulier ; non, je suis certaine qu'ils sont tous aussi compétents les uns que les autres.
Avez-vous quelque chose en particulier que vous désirez apprendre ; Je voudrais pouvoir personnaliser la feuille CSS de mon forum Forumactif et aussi pouvoir mettre en forme mon message de bienvenue.
Un mot de motivation ? J'ai appris le CSS relativement rapidement pour pouvoir modifier la mise en forme de forum qui étais sur Aceboard et je suis motivée à apprendre les petites différences du CSS Forumactif.
Revenir en haut Aller en bas
Nico'
Nico'

Grande Prêtresse.#
Féminin Messages : 9476
Age : 35
Localisation : With Him <3
Humeur : Fine <3
Date d'inscription : 04/05/2008
Système d'exploitation : Vista et 7

Perfectionnement pour passer à du CSS/HTML forumactif Vide
MessageSujet: Re: Perfectionnement pour passer à du CSS/HTML forumactif   Perfectionnement pour passer à du CSS/HTML forumactif EmptySam 23 Juin 2012 - 23:07

Coucou Wolfounette ^^
Je voulais savoir si tu étais toujours intéressée pour apprendre des ptites choses en CSS et html ? ^^
Si c'est toujours ok, je m'en chargerai si tu ne vois pas d'inconvénients.


(désolée du retard dans ma réponse)
Revenir en haut Aller en bas
http://ici.lol
Wolfounette
Wolfounette

Tit Graph' #
Féminin Messages : 68
Age : 38
Date d'inscription : 17/06/2012
Système d'exploitation : Windows 7

Perfectionnement pour passer à du CSS/HTML forumactif Vide
MessageSujet: Re: Perfectionnement pour passer à du CSS/HTML forumactif   Perfectionnement pour passer à du CSS/HTML forumactif EmptyJeu 28 Juin 2012 - 5:43

Ça me va. On commences quand et ou?
Revenir en haut Aller en bas
Nico'
Nico'

Grande Prêtresse.#
Féminin Messages : 9476
Age : 35
Localisation : With Him <3
Humeur : Fine <3
Date d'inscription : 04/05/2008
Système d'exploitation : Vista et 7

Perfectionnement pour passer à du CSS/HTML forumactif Vide
MessageSujet: Re: Perfectionnement pour passer à du CSS/HTML forumactif   Perfectionnement pour passer à du CSS/HTML forumactif EmptyJeu 28 Juin 2012 - 20:45

Coucou ^^
Eh bien tout d'abord, vu que tu as quelques bases en CSS je voulais savoir ce dont tu te rappelais. Le CSS fonctionne partout pareil, ce sont les balises qui sont différentes. :D

Mais également, est-ce que tu connais firebug ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ici.lol
Wolfounette
Wolfounette

Tit Graph' #
Féminin Messages : 68
Age : 38
Date d'inscription : 17/06/2012
Système d'exploitation : Windows 7

Perfectionnement pour passer à du CSS/HTML forumactif Vide
MessageSujet: Re: Perfectionnement pour passer à du CSS/HTML forumactif   Perfectionnement pour passer à du CSS/HTML forumactif EmptySam 30 Juin 2012 - 3:56

Non je ne connais pas Firebug.

En gros ce dont je me souviens pour le css c'est... heuh... mes souvenirs sont assez vagues, je penses qu'un petit rappel ne me ferais pas de tort.
Revenir en haut Aller en bas
Nico'
Nico'

Grande Prêtresse.#
Féminin Messages : 9476
Age : 35
Localisation : With Him <3
Humeur : Fine <3
Date d'inscription : 04/05/2008
Système d'exploitation : Vista et 7

Perfectionnement pour passer à du CSS/HTML forumactif Vide
MessageSujet: Re: Perfectionnement pour passer à du CSS/HTML forumactif   Perfectionnement pour passer à du CSS/HTML forumactif EmptyMar 3 Juil 2012 - 23:01

Aucun souci ! ^^
Alors avant de commencer, je te conseille d'installer firebug si tu utilises mozilla. C'est un plug-in qui te permet de savoir de nombreuses informations sur une page : les styles css utilisés, la structure de la page... Une version pour Chrome existe. ^^

Avant de parler CSS, on va plutôt parler de HTML car les deux sont liés. ^^ Je te ferai des ptits rappels sans aucun problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ici.lol
Wolfounette
Wolfounette

Tit Graph' #
Féminin Messages : 68
Age : 38
Date d'inscription : 17/06/2012
Système d'exploitation : Windows 7

Perfectionnement pour passer à du CSS/HTML forumactif Vide
MessageSujet: Re: Perfectionnement pour passer à du CSS/HTML forumactif   Perfectionnement pour passer à du CSS/HTML forumactif EmptyMer 4 Juil 2012 - 16:30

J'ai installé firebug, je serait prête à commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfounette
Wolfounette

Tit Graph' #
Féminin Messages : 68
Age : 38
Date d'inscription : 17/06/2012
Système d'exploitation : Windows 7

Perfectionnement pour passer à du CSS/HTML forumactif Vide
MessageSujet: Re: Perfectionnement pour passer à du CSS/HTML forumactif   Perfectionnement pour passer à du CSS/HTML forumactif EmptyMer 11 Juil 2012 - 5:17

Si on commençais par les balises qui touches directement le texte, taille de la police, alignement, effets, ect...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfounette
Wolfounette

Tit Graph' #
Féminin Messages : 68
Age : 38
Date d'inscription : 17/06/2012
Système d'exploitation : Windows 7

Perfectionnement pour passer à du CSS/HTML forumactif Vide
MessageSujet: Re: Perfectionnement pour passer à du CSS/HTML forumactif   Perfectionnement pour passer à du CSS/HTML forumactif EmptyMar 17 Juil 2012 - 5:13

En fait j'ai une question très spécifique dont j'aimerais avoir la réponse.

Si je veux utiliser une image gif de mon choix pour remplacer les boutons de votes de top-sites, un peu comme sur la page d'acceuil ici, je m'y prends comment?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Perfectionnement pour passer à du CSS/HTML forumactif Vide
MessageSujet: Re: Perfectionnement pour passer à du CSS/HTML forumactif   Perfectionnement pour passer à du CSS/HTML forumactif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Perfectionnement pour passer à du CSS/HTML forumactif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pixelia :: Travaux encadrés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser